Comparer les taux

Nos taux

Faire appel à un courtier expert

Pourquoi faire appel à un courtier hypothécaire?

Un courtier hypothécaire est un professionnel indépendant vous offrant son expertise et ses conseils pour répondre à vos besoins en terme de financement. Travaillant pour vous, il vous fait bénéficier des meilleurs taux et prêts hypothécaires car il connaît tous les taux, termes et options de remboursement anticipé disponibles.

Son rôle est de vous faire économiser sur le coût de votre prêt hypothécaire en vous accompagnant à choisir le financement le mieux adapté à votre situation particulière. Il vous évite ainsi de commettre une erreur lors de votre choix, cela pouvant vous couter des milliers de dollars.

Ses connaissances lui permettent de présenter une proposition de financement auprès des prêteurs de la meilleure façon possible afin de réussir à vous obtenir du financement hypothécaire.

En-dehors des taux, pourquoi devrai-je faire appel à un courtier?

  • Travaille pour VOUS, pour vous faire économiser du temps et de l’argent
  • Répond du mieux possible à vos besoins puisqu’il vit de vos références et de la fidélité de ses clients.
  • Relation d’affaires avec de nombreux prêteurs, banques, compagnies de fiducies, investisseurs et institutions financières.
  • Obtient une pré-autorisation de crédit et de prêt rapidement, sans frais ni obligation. (Certaines conditions s’appliquent)
  • Trouve le prêt le mieux adapté à votre situation en fonction des tendances du marché.
  • Expertise pour bien présenter votre demande de financement auprès des prêteurs et donc obtenir une réponse favorable de leur part

Comment les courtiers hypothécaires trouvent-ils des meilleurs taux?

Faire appel à un courtier hypothécaire permet aux emprunteurs de bénéficier des meilleurs taux d’intérêt. Étant quotidiennement en contact avec les prêteurs, les courtiers hypothécaires savent à qui s’adresser pour savoir quels projets ou maisons attirent les taux d’intérêt plus favorables de tel ou tel prêteur.

Sa connaissance du marché, ses relations d’affaires et son réseau permettent aux courtiers hypothécaires d’avoir un fort pouvoir de négociation et de bénéficier ainsi des taux les plus avantageux. Certaines institutions n’acceptent que les demandes de courtiers. De plus, les courtiers hypothécaires ont accès à de l’information privilégiée ce qui leur permet d’obtenir les meilleurs taux préférentiels disponibles.

Pourquoi devrai-je faire appel à un courtier hypothécaire en premier?

La soumission initiale à un prêteur d’un dossier monté par un professionnel obtient de meilleures réponses et vous fait gagner un temps précieux et de l’argent. Les soumissions secondaires avec des interrogations de crédit existantes peuvent coûter plus cher.

Souvent, réussir à obtenir une approbation hypothécaire dépend de la manière dont on présente le dossier et à qui on l’envoie. Votre courtier hypothécaire à l’expérience et la connaissance pour savoir où et comment la demande pourra être immédiatement approuvée.

Vous n’appelez pas une compagnie d’assurance pour de l’assurance, vous utilisez un courtier en assurance à cause de son expertise, de sa connaissance des produits et des taux. Alors souvenez-vous, appelez votre courtier hypothécaire en premier!

Comment est-ce que les courtiers font pour obtenir de meilleures offres que beaucoup de banques?

Les prêteurs qui travaillent avec un courtier hypothécaire sont les banques traditionnelles comme les banques à charte, les compagnies de fiducie ainsi que les fonds de pension corporatifs et privés.

En plus de ces sources, le courtier développe souvent une relation d’affaires avec des prêteurs privés. Ces prêteurs peuvent fournir une variété de produits hypothécaires qui ne sont pas disponibles auprès des prêteurs traditionnels.